Retour au menu

Peeling chimique

Peeling chimique

LE PEELING À L’ACIDE GLYCOLIQUE

Une exfoliation chimique de l’épiderme pour éliminer les tâches pigmentaires et pores dilatés.

Le peeling consiste à appliquer sur la peau un agent chimique plus u moins concentré qu’on laisse agir pendant un laps de temps variant selon l’état de la peau. Le peeling glycolique est un soin rajeunissant qui permet d’exfolier chimiquement une fine couche de peaux mortes pour ainsi réduire l’apparence des taches pigmentaires et redonner un éclat global au teint.

L’utilisation d’acide glycolique naturelle à concentration variable permet également d’atteindre les couches plus profondes de la peau. Il s’agit d’un soin rajeunissant plus que nettoyant ; il resserre visiblement les pores, peut prévenir les poussées d’acné , élimine les tâches et procure un coup d’éclat.

Une série de 4 à 6 peelings effectués à 1 à 3 semaines d’intervalle est suggérée pour obtenir des résultats intéressants

L’ACIDE GLYCOLIQUE

est un produit d’origine naturelle, dérivée de la famille des sucres. Il travaille en surface comme dans les couches plus profondes de la peau, guidé par un objectif principal : dissoudre les molécules grasses qui permettent aux cellules mortes et sèches d’adhérer à la peau. En éliminant ces couches mortes, la surface de la peau devient plus lisse et permet aux produits de pénétrer plus facilement. L’acide glycolique aide également à détruire les bactéries qui causent l’acné en plus de stimuler la production de collagène.

Traitement :

Il faut compter 45 min par séance. Le premier peeling s’effectue toujours à 20 % de concentration d’acide glycolique, afin de permettre à la technicienne de suivre l’évolution de la peau. La concentration pourra être augmentée dans les séances suivantes jusqu’à 70 % d’acide glycolique pour un peeling plus agressif. Il est possible – et normal – de ressentir une sensation de picotement et de chaleur pendant le temps de pause. Des rougeurs localisées ou étendues temporaires de même qu’une desquamation temporaire de la peau sont à prévoir dans les 24 h suivant le soin. Ce dernier peut être effectué une seule fois ou en cure de 4 à 6 séances, seul ou en alternance avec la microdermabrasion. Il est recommandé d’éviter l’exposition directe au soleil dans les 24 à 48h suivant le peeling de même que tout produit autobronzant.

 

Peeling ……………………………………..$145.00